une photo en noir et blanc, où l'on voit une femme souriante , accoudée sur son genou.

PORTRAIT 

C’est après avoir intégré la Haute école d’art et de design de Genève et exercer de nombreuses années dans l’industrie textile que Laura Cavallo décide de créer son atelier en 2019 dans sa ville natale.

En créant Capsule en coton, elle aspire à créer une marque hors du temps qui privilégie la qualité à la quantité: Une marque dont le souci du détail valorise le savoir-faire par le souci du détail. Ses valeurs l’ont ainsi amené à créer un atelier de création en choisissant de travailler un seul vêtement, la chemise sous forme de collections fortes et intemporelles

CONCEPT

Capsule en coton interprète l’art de la chemiserie à sa manière en créant des basiques aux coupes réfléchie qui rehaussent le quotidien, en proposant des collections à l’élégance naturelle, décontractée et intemporelle avec une signature contemporaine, mais accessible.

Les collections de chemises sont proposées hors calendrier.  Chaque pièce est confectionnée artisanalement dans l’atelier de la créatrice. Toute la production est réalisée sur demande. Ainsi, les vêtements ne sont pas entreposés, mais confectionnée à chaque commande. Toutefois, seuls les accessoires sont fabriqués en petites séries dans ce même atelier.